Le forum des maternelles

Dans le cadre de la formation continue, le mercredi 19 juin au collège de Wormhout, s’est déroulé le FORUM des MATERNELLES.

Chaque école profitait d’un stand pour présenter 2 projets mis en œuvre dans leur école dont 1 dans le domaine de la production d’écrit. Domaine pour lequel les enseignants avaient reçu une formation via la conférence « Entrer dans l’écrit de la maternelle au cycle2 » de M Pascal Maillot.

Ce fut l’occasion pour chaque enseignant(e) de maternelle de prendre connaissance de projets aboutis d’autres collègues. L’organisation sous forme de stand d’exposition tenu par un enseignant à la fois a favorisé les déplacements des autres. La communication ainsi facilitée a permis de nombreuses rencontres et échanges entre les représentants (tes) des 33 écoles. Chacun a pu s’intéresser aux projets présentés et demander directement les informations et documents de mise en œuvre.

Ce fut un moment enrichissant et convivial qui a été apprécié par de nombreux enseignants. Certains était venus sur leur temps libre pour découvrir l’exposition.

A rééditer !