Des robots « souris » à l’école de Holque

Comme demandé dans les nouveaux programmes, à l’école de Holque les élèves sont initiés à la programmation.

L’école à investi dans des petits robots et des plaques à imbriquer pour créer des parcours. De petites cartes fléchées permettent aux enfants de préparer le codage qu’il vont entrer dans le robot. La mise en route du robot et son déplacement permet de valider ou pas la réflexion des élèves.

A Holque, dans le cadre des apprentissages « déplacements sur quadrillage », ce sont les élèves de Grande section qui ont pu utiliser les petits robots souris. Quel succès ! Motivation et concentration étaient au rendez-vous !

Retrouvez des informations et les ressources de la formation « Initiation à la programmation » dans CET ARTICLE